Linette est un produit né par hasard, dans le courant de l’année 2002…..
L’association Bleu-Blanc-Cœur menait alors sa première étude clinique comparant un « régime » témoin et un « régime » Bleu-Blanc-Cœur, afin de mesurer l’efficacité d’une bonne alimentation de l’animal sur la qualité de l’alimentation de l’homme.

Bleu-Blanc-Cœur a fourni aux volontaires engagés dans le protocole, qui ne trouvaient pas les produits à proximité de chez eux, la fameuse farine de lin, en solution de substitution aux produits animaux, pour bénéficier des oméga 3 naturels, tracés, végétaux.

A la restitution des résultats, les premières questions ont été: « où peut-on trouver Linette? »

Dès lors, Bleu-Blanc-Cœur a décidé de trouver le moyen de fournir à tous les consommateurs, le produit Linette.

Bleu-Blanc-Cœur s’est rapproché de l’usine Valorex, spécialiste du traitement de la graine de lin, déjà engagé dans la filière, pour produire à grande échelle ce nouveau produit. Linette était née!

Logiquement, Linette est fabriquée à base de graines lin issu des producteurs engagés dans la démarche Bleu-Blanc-Cœur, variétés sélectionnées pour leur teneur en oméga 3, origine française, filière tracée du champ à l’assiette.

Le procédé de traitement de la graine de lin répond aux obligations de moyen et de résultats des cahiers des charges de Bleu-Blanc-Cœur, et rendent les oméga 3 de la graine de lin biodisponibles, tout en préservant l’intégralité de la graine et de ses bénéfices. (Voir onglet  Notre Process)